Diversité

Publié le

Au-delà de la nomination de Rachida Dati en tant que Ministre de la Justice, semblant accréditer l’idée que l’UMP pratique l’ouverture aux minorités mais contredit par le fait qu’aucune autre minorité n’est présente à un poste gouvernemental, le parti socialiste et ses alliés de gauche ont depuis longtemps ouvert leurs rangs aux talents de personnes issues de l’immigration, de couleur ou différentes sur d’autres points.

Beaucoup reste à faire dans notre parti pour intégrer toutes les couches de population sans discrimination : femmes et hommes, handicapés et valides, hétérosexuels et homosexuels, « français de souche et de branchage »... mais indéniablement, en observant ce qui se passe dans la campagne législative, nous pouvons nous féliciter de cette diversité !

Il n’est besoin que de nommer Najat Belkacem (talentueuse porte-parole de Ségolène Royal), Safia Otokoré, Aurélie Filipetti, Malek Boutih, tous candidats aux législatives... ou dans les sphères proches Fadela Amara, Aziz Ridouan...

Toutes ces personnes de talent et de conviction mis au service des citoyens, participent aussi au jour le jour à la défense des plus faibles.

Parmi les candidats aux élections législatives, découvrez des portraits de cette France métissée, dans le site « Entre Gens, le portail des portraits », qui fait la promotion de la diversité en France.

Publié dans Mes chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article