Jugement de Rennes : communiqué du PS
Le PS a jugé lundi « indignes » les propos tenus par l'UMP et par l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui « se sont servis d'une incertitude de droit pour attaquer » Ségolène Royal, après sa condamnation en appel dans un procès intenté par deux ex-collaboratrices.
« Je juge indignes les propos de M. Raffarin et de l'UMP qui se servent d'une incertitude de droit, d'un jugement aujourd'hui défavorable à Ségolène Royal alors qu'il lui était favorable il y a quelques mois, pour attaquer une présidente de région et demander sa démission », a affirmé lors du point de presse hebdomadaire du PS le député de Seine-Saint-Denis Bruno Le Roux, qui s'exprimait au nom du PS.
Selon lui, il s'agit d'« une longue histoire qui porte sur un point de droit qui est visiblement controversé, puisqu'il y a eu des jugements de natures différentes qui ont été rendus sur cette question ».
« Si c'est le seul moyen pour M. Raffarin d'arriver à gagner une élection ce n'est pas véritablement très glorieux », a ajouté le secrétaire PS chargé des élections dans une allusion à l'ambition prêtée au sénateur UMP de briguer la présidence du Sénat.
Source : le Parisien