Vincent Peillon : rendez-vous le 28 juin à Paris !

Publié le

L'eurodéputé PS Vincent Peillon, proche de Ségolène Royal, a annoncé jeudi que l'ex-candidate à la présidentielle présenterait « le 28 juin » ses orientations pour le congrès de Reims devant « plusieurs milliers de personnes ».


« Le 28 juin », Ségolène Royal, « qui n'est pas une femme seule comme je l'entends partout », va « présenter ses orientations pour le congrès socialiste mais aussi pour la France », a déclaré M. Peillon sur LCI.


« Il y aura tous ceux qui y ont participé, c'est-à-dire des milliers de personnes, mais aussi des intellectuels, des artistes, des grands élus, des militants », a-t-il précisé.


Auparavant, le député européen avait dénoncé « le jeu de fléchettes » visant toutes les têtes qui dépassent au Parti socialiste. « Ce jeu de massacre, ça suffit, les Français trouvent ça pitoyable, la droite ricane », a-t-il estimé.


Le député européen a jugé que François Hollande était le « premier responsable d'un jeu qui dure depuis des années et qui consiste en permanence à ne pas valoriser ses propres amis, à les dresser les uns contre les autres pour finir dans des conglomérats mous où nous n'avons pas parlé d'idées ».


Il a appelé à faire en sorte que le congrès de Reims soit « réellement un congrès de refondation, de la nature du congrès d'Epinay ». « Pour cela, a-t-il poursuivi, il faut cesser toutes ces petites manipulations, ces reconstructions, ces mélanges de la carpe et du lapin ».


M. Peillon a reconnu que Bertrand Delanoë avait le mérite d'avancer ses idées et de ne pas être « pour l'instant dans les arrangements et la manipulation ». En revanche, il a conseillé à Martine Aubry de « ne pas tomber dans ce piège ».


Source : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article