Royalgate : la désinformation
J’ai pris l’exemple de ce que l’on dénomme le Royalgate, ces intrusions criminelles chez Ségolène Royal, ces vols multiples d’ordinateurs et j’ai fait le tour de la plupart des médias pour voir si cette information qu’une autre candidate à la présidentielle (également rivale de Sarkozy) Leila Bouachera, candidate UMP, avait été victime d’actes criminels analogues (effraction hautement professionnelle de son domicile et vol du disque dur de son ordinateur).
En recherchant sur le site de chaque média, avec le moteur de recherche du média, ce qui se disait de Leila Bouachera, j’ai voulu voir si on évoquait cela. Logiquement, on aurait dû le faire, après l’interview que Mme Bouachera a donné au Parisien, le 10 juillet : http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles/UN-CABINET-NOIR-A-L-ELYSEE_298618520
- Libé : rien (lien sarkozyste : Edouard de Rothschild est un ami notoire de Sarkozy. Ont même passé des vacances ensemble. (Voir article de Le Point de janvier 07))
- Figaro : rien (lien sarkozyste : Dassault et le directeur de la rédaction invités à fêter directement avec Sarkozy au Fouquet’s, le 6 mai 2007)
- Le Point : rien (Lien sarkozyste : François Pinault, actionnaire-propriétaire du point est un ami de longue date de Sarkozy)
- Le journal du dimanche : rien (lien sarkozyste. L’actionnaire principal n’est autre qu’Arnaud Lagardère qui a déclaré qu’il considère N. Sarkozy « comme son frère », les mises au placard de Génestar (ex-directeur de Paris-Match, photos de Cécilia avec son amant en 2006) et d’Espérandieu (ex-directeur du jdd, limogé en 2008, beaucoup pensent en raison d’une orientation insuffisamment sarkozyste et de la résistance du jdd à la suppression du scoop que Cécilia Sarkozy se fusse abstenue lors de la présidentielle en mai 2007)L’autre actionnaire principal serait Dassault...
- Paris-match : rien (groupe Lagardère. Affaire Génestar)
- Elle : rien (Lagardère)
- Direct Soir : rien entre le 10 juin et le 10 juillet – pas de moteur de recherche- (groupe Bolloré)
- Direct Matin Plus : rien entre le 10 juin et le 10 juillet – pas de moteur de recherche- (Bolloré)
- 20minutes.fr : mentionné dans les commentaires (pas de lien sarkozyste connu)
- Marianne2 : mentionné à plusieurs reprises (pas de lien sarkozyste connu)
- Le Parisien : article ci- dessus, en lien (PME à capital familial, Lagardère comme actionnaire minoritaire)
- Betapolitique : mentionné dans les commentaires (pas de lien sarkozyste connu)
- Agoravox : article consacré à ce problème (pas de lien sarkozyste connu)
- Mediapart : mentionné dans les commentaires (pas de lien sarkozyste connu)
- NouvelObs : rien (pas de lien sarkozyste connu)
- Le Post : mentionné plusieurs fois (émerge du sarkozysme de deux membres du triumvirat qui dirigeait le Monde depuis une dizaine d’années, mais a comme souvenir de Minc, désormais 3 membres du groupe Lagardère au conseil de surveillance du Monde)
- Rue 89 : mentionné dans les commentaires (Pas de liens sarkozystes connus).
En résumé : les médias connus pour leurs liens avec Sarkozy taisent l’information que l’ex-candidate UMP contre Sarkozy avait subi les mêmes intrusions criminelles que Ségolène Royal, alors que les autres dans leur vaste majorité la mentionnent, soit par des articles, soit dans des commentaires d’internautes qui n’ont pas été censurés et que l’on retrouve facilement par le moteur de recherche du média.
NB : La Tribune, L’Express et Le Monde n’ont pas été inclus, car je les considère en phase de convalescence après avoir subi des restructurations sarkoziennes plus ou moins lourdes et récentes.
Source : anonyme sur Betapolitique