Jean-Louis Bianco : « Ségolène Royal va écouter le dalaï-lama »
Ségolène Royal doit rencontrer le chef religieux samedi matin à Nantes. Sur Le Post, le député PS affirme que « ce n'est pas un plan de communication ».
Ségolène Royal rencontrera le dalaï-lama samedi à Nantes, dans la matinée, une petite demi-heure.
Un rendez-vous qui ne passe pas inaperçu, d'autant plus que Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le chef religieux lors de sa visite en France. Une attitude qu'a condamné Jean-Louis Bianco mercredi matin, qui affirme que « ce n'est pas en se comportant avec une telle mollesse, j'allais dire comme une carpette, qu'on gagne le respect ».
Vice-président du groupe d'études sur le Tibet à l'Assemblée nationale, député PS des Alpes-Maritimes, Jean-Louis Bianco est l'un des plus anciens soutiens de Ségolène Royal. Il sera d'ailleurs présent samedi lors de l'entretien avec le dalaï-lama.
Sur Le Post, il explique les raisons de cette rencontre.
Quelle légitimité Ségolène Royal a-t-elle pour rencontrer le dalaï-lama ?
Ségolène Royal a un poids certain au PS. Elle a déjà rencontré le dalaï-lama il y a quelques années à Niort.
Pourquoi n'est-ce pas François Hollande qui le rencontre ?
Ségolène a fait savoir qu'elle était disponible au dalaï-lama et il lui a donc dit qu'il souhaitait la rencontrer. Personne d'autre ne s'est manifesté.
Que va-t-elle lui dire ?
Elle va surtout l'écouter et lui demander comment elle peut lui venir en aide.
Que répondez-vous à ceux qui accuseraient Ségolène Royal de faire de la communication ?
Non, ce n'est pas un plan de communication. Si c'était le cas, elle aurait insisté pour rencontrer le dalaï-lama. Ce n'est pas le cas. Elle lui a juste fait savoir qu'elle était disponible.
(Source: Le Post, AFP)