Quand Jean-Pierre Raffarin choisit le meilleur 1er secrétaire du PS

Publié le

On aura tout vu, tout entendu ces temps-ci. Après que Nicolas Sarkozy ait déclaré que le meilleur candidat au poste de 1er secrétaire était Bertrand Delanoë, voilà que Jean-Pierre Raffarin persiste et signe dans le Parisien du dimanche 17 août : « La nouvelle autorité au PS sera fondée sur la compétence et la sincérité. A ce jour, Martine Aubry a sans doute, pour le PS, le meilleur profil. ». Il n'est pas certain que la Maire de Lille apprécie fortement cette prise de position.


Il me semblait me souvenir que Sarkozy et toute l’UMP derrière lui avaient clamé haut et fort que Martine avait ruiné la France avec les 35 heures !

Il me semblait aussi que ce sont les militants PS qui élisent le 1er secrétaire du PS. A moins que Sarkozy et Raffarin ait l’intention d’adhérer au PS, juste retour des choses après avoir débauché certains de nos militants pour le gouvernement et quelques commissions !


Pour en rajouter dans la « rafarinade », l’ex-premier ministre évoque aussi Ségolène Royal : « Ségolène Royal n’a pas réussi à s’imposer après sa campagne présidentielle. Elle souffrira toujours de son manque de sincérité » puis en rajoute une couche avec la déclaration « sur la muraille de Chine » (en réalité une banale salle de réunion), concernant la justice chinoise (voir le détail de cette affaire dans cet autre
article).


Il est évident que l’entrevue entre Ségolène Royal et le Dalaï Lama doit rester en travers de la gorge de la majorité, qui n’a toujours pas réussi à rencontrer ce dernier, après avoir dansé sa valse hésitation pour la cérémonie d’inauguration des JO de Pékin « ira, ira pas ». Et il est certain qu'il vaut mieux faire des scandales avec des affaires déjà dépassées, plutôt qu'évoquer la récession.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article