Ségolène Royal fait peur

Publié le

Nous devons lancer un appel aux femmes et aux hommes du parti socialiste pour leur dire ceci :

Comme pour la candidate, lors de la campagne présidentielle, de nombreuses personnes ne voteront pas pour la motion proposée notamment par Ségolène car ils ne se sentent pas prêts pour un changement aussi radical pour l’avenir du parti : un parti dirigé par une femme et la perspective qu’elle ait l’outrecuidance d’être à nouveau candidate à la présidence de la République en 2012. La campagne présidentielle aura eu le mérite de nous démontrer que les femmes de ce pays sont encore prisonnières de cette société patriarcale qui veut que ce soit l'homme qui protège et qui rassure et non la femme.

Ségolène Royal fait peur, elle qui prétend, comme Edmond Rostand dans « Cyrano de Bergerac » : « On n’abdique pas l’honneur d’être une cible ». Ce panache ne peut être que masculin.

Elle fait peur car le joug des hommes reste prégnant sur la société, la loi salique reste d’actualité. On laisse croire que les femmes sont forcément faibles d'où le rejet à l'égard de Ségolène Royal !

Nous nous devons de rassurer !

Dites-leur qu'avec Ségolène, nous n'avons rien à craindre, rien à perdre mais tout à gagner !

Dites-leur que les hommes sont au pouvoir depuis des siècles « Rois, Empereurs, Présidents de la république… » et que l’injustice continue de régner.

Dites-leur que le temps du changement est venu et que nous devons absolument donner une chance à l’ensemble de la société, dont la moitié de celle-ci : les femmes.

Que nous devons mettre fin à cette société patriarcale et sortir de cette tyrannie !

Dites-leur que cette chance ne se renouvellera pas de si tôt.

Dites-leur de penser à leurs filles, nièces, cousines, femmes battues, violées, brûlées, vendues, femmes précarisées, discriminées à l'emploi, femmes à temps partiel, femmes aux petites retraites, aux petits salaires, femmes au foyer, femmes des banlieues, femmes sur les trottoirs, femmes maltraitées en France et dans le monde.

Dites-leur que Ségolène Royal donnera envie à leurs filles d'aller encore plus loin car elles en sont capables mais ne le savent pas car elles n'ont pas d'exemples pour les tirer vers le haut.

Dites-leur que voter pour la motion de Ségolène Royal est une émulation pour la gente féminine en France et dans de nombreux pays qui admirent la France.

Dites-leur de se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Dites-leur qu'un vent nouveau souffle sur ce pays, qu'une chance sans pareille se présente à elles et qu'elles ne doivent surtout pas rater le coche !

Dites-leur d'OSER et d'aller de l'avant.

Dites-leur que Ségolène Royal est tout aussi capable de les protéger, si ce n'est plus, que l'ont fait les hommes jusqu'à présent.

Dites-leur que ce n'est pas parce que leur entourage ne pense pas comme eux, qu'ils n'ont pas le droit de faire autrement.

Dites-leur d'OSER ! Car le changement qu’ils vont initier va révolutionner non seulement leur condition de militant mais aussi la société toute entière.

ENFIN, rappelez-leur que cette femme n’a jamais baissé la garde devant Nicolas Sarkozy, contrairement à d’autres qui ont rapidement abdiqué pour des prébendes.

Étrangers, femmes, handicapés, français de souche ou de feuillages, de toutes religions, athées ou agnostiques… nous sommes tous capables de relever ce pays et surtout nous faire respecter en France et dans le monde.

En 2007, avec Ségolène Royal : « Quelque chose s’est levé qui ne s’arrêtera pas ! ».

Ce combat est beau, alors faisons-le et ne nous arrêtons pas en si bon chemin.

Continuons et ne croyons surtout pas en ces sondages manipulés pour nous déstabiliser, essayant de nous laisser croire que les jeux sont faits.

Chers amis, avec des mots simples, explicites et compréhensibles par tous, on peut gagner !

Merci à Djamila de DA50 qui a inspiré ce texte.

Publié dans Mes chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article