Alain Souchon et les parachutes dorés

Publié le

Des parachutes dorés gratuits !


A défaut de bénéficier de ces sommes démesurées que touchent les patrons quand ils quittent des entreprises - même quand ces dernières sont en grandes difficultés financières -, vous pouvez télécharger gratuitement la nouvelle chanson d'Alain Souchon qui épingle cette injustice.


Parce que c'est la crise, le célèbre chanteur propose le téléchargement gratuit de sa chanson sur
son site internet.


"Adieu mégaphones, adieux calicots, adieu représentants syndicaux ! A moi le soleil et le calypso, la nana et la noix de coco", chante-t-il en se mettant dans la peau d'un bénéficiaire de parachute doré. "


A moi les alizés, les vents tropicaux (...). En Chine l'usine on délocalise. (...) La boîte a coulé mais pouce ! On va se la couler douce (...). La pilule on va se la dorer, j'ai le parachute doré !"


En ces temps de crise financière mondiale, l'ironie d'Alain Souchon nous rappelle encore l'urgence de changer "le système devenu fou". Et comme le soulignait encore ce matin
Ségolène Royal sur RTL, la nécessité de mettre le système financier au service de l'économie, et pas de quelques uns qui s'enrichissent pendant que des millions d'autres s'appauvrissent.


Source : site
Désirs d’Avenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article