Rendre la vie plus agréable

Publié le par Dominique Millécamps

Ségolène Royal est la candidate qui, d'après moi, apportera une vision plus proche du quotidien des français. On évoque fréquemment son action dans ce domaine et je voudrais ici témoigner des préoccupations de nos concitoyens, dans la vie quotidienne, pour l'accès du plus grand nombre à une vie plus harmonieuse.

En définitive, quelle est l'action qu'une femme ou un homme politique doit avoir ? Rien d'autre que de rendre la vie plus agréable.

Bien sûr, il est difficile de déterminer ce qui est le plus efficace. Il est aussi difficile d'estimer ce que chacun est à même d'apprécier dans cette voie.

Certains aimeront qu'on leur propose plus de temps libre, tandis que d'autres préfèreront travailler plus, pour améliorer le quotidien. Le dosage de toutes les mesures doit être bien étudiée. Il est aussi possible de concilier 2 souhaits apparemment contradictoires. En reprenant l'exemple précédent, on peut imaginer des mesures permettant d'accèder à son domicile ou à un lieu de loisirs rapidement après le travail.

J'aborderais donc dans ce blog, pêle-mêle, un catalogue de ce que j'entends autour de moi, en essayant de ne pas sombrer dans la démagogie.

Vous me verrez aussi, de temps à autre, commenter l'actualité, lorsqu'une nouvelle m'a émue, étonnée, révoltée...

Et n'hésitez pas à me faire vos commentaires et à me communiquer vos idées.

Publié dans Autres thèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
  Oui, les gens pensent trouver en Ségolène Royale, une femme politique, proche des préocupations des français, ils ont raison. Mais il faudra en un an qu'elle résiste aux éléphants socialistes, qui se déchainent pour empécher qu'elle obtienne la moindre crédibilité. Auras t'elle la force, et surtout assez de soutien au seien du P.S pour résister à la déferlante? En France, on ne fait pas beaucoup de place aux " dissidents" et Ségolène ne veut pas faire partie du sérail. Elle a compris que les français veulent autre chose. A elle de nous prouver qu'elle n'est pas qu'un personnage médiatique, et qu'elle peut, aussi bien que Fabius ou Strauss-Khan, avoir un vrai programme économique et social. Je serai prête dans ce cas à voter pour elle, et ce sera la première fois que je voterai à gauche, considérant jusqu'à présent que la gauche en Franche est ringard, et profondément Démagogique. Partout ailleurs en Europe je serai de gauche. Ce clivage est devenu ridicule, et personne n'a le courage d'en parler. il y a beaucoup de gens qui refusent comme moi de se situer politiquement, ou qui ne veulent pas être militant d'un parti. L'idéologie n'est plus à l'ordre du jour, ni le cynisme, ni l'angélisme. je voterai pour celui ou celle qui aura le courage de dire la vérité aux français, qui ne les opposera plus les uns aux autres, qui engagera des réformes courageuses, qui devra s'attaquer à la grande réforme de l'éducation nationale, alors je lui souhaite bon courage.
Répondre
H
Félicitation pour la création de ce blog. Je trouve l'idée d'evoquer les choses de la vie quotidiens excellente. Après tout n'est-ce pas là se trouve la base de tout projet sérieux de conquerir la présidence en France. Bonne chance à toi Dominique. Et bonne chance à notre candidate Ségolène ROYAL.
Répondre