Quelle mesure pour le textile ? Le plan de relance reste inefficace

Publié le

Le plan de relance proposé par Nicolas Sarkozy est constitué de mesurettes qui ne sont pas à la hauteur du problème. Il faut rapidement remettre en cause les avantages aux plus riches, suppression du paquet fiscal, qui permettrait de verser un 13ème mois à 8 millions de Français ayant de faibles revenus.


Il faut également supprimer les niches fiscales qui permettraient de verser un chèque énergie de 1 000 euros à 20 millions de Français aux revenus modestes surtout pendant ces périodes de grand froid.


Persuadé que la relance économique passe par la relance du pouvoir d’achat qui permettra de relancer la consommation, les constructions et donc sortir de cette crise qui cesse de faire des dégâts.


Dans le pays, c’est silence on souffre. Il faut répartir avec plus de justice de l’argent qui est là. La crise doit nous servir à définir un autre modèle économique et fiscal. Pour cela, il faut que Nicolas Sarkozy mette en adéquation ses discours avec ses actes. Il me semble que le président est déconnecté de la base et qu’il a perdu le sens des réalités de la vie quotidienne des Français.


Ou est le plein emploi promis par le Président ?


Le textile un des secteurs oubliés par le plan de relance du gouvernement, pas un euro pour soutenir les entreprises qui souffrent d’un manque de trésorerie avec des banques de plus en plus frileuse et les conséquences sont dramatiques pour notre région qui a perdu depuis le mois de Décembre plus de 120 emplois.


Il faut que les pouvoirs publiques entendent le message des ouvriers et des élus qui font face a cette grande détresse.


Si Nicolas Sarkozy n’annonce pas dans les prochains jours de véritable mesure pour soutenir les collectivités locales avec des aides exceptionnelles mais aussi un accompagnement de proximité pour les entreprises menacées de fermeture c’est tout le secteur de la mono industrie qui va être touché.


Alors j’attends avec impatience son discours de jeudi même si je n’attends pas de sa part une remise en cause de la politique de son gouvernement.


Je lance aussi un appel à tous les échelons territoriaux (Conseil Général, Conseil Régional, Europe) pour qu’il y ait une vrai prise de conscience car sinon nous allons mourir à petit feu. Le pays d’Olmes compte aujourd’hui 18 000 habitants avec essentiellement comme activité économique l’industrie textile.


Soyons capable d’agir ensemble pour éviter une catastrophe économique et sociale et dont les conséquences couteront plus cher aux collectivités ainsi qu’à l’état.


MOBILISONS GENERALE POUR LE PAYS D’OLMES.


Kamel Chibli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article