Le décret d’application sur les tests ADN sur le point d’être signé

Publié le

On apprend très discrètement dans la presse que le décret d’application de l’amendement Mariani sur les tests ADN, pour les familles sollicitant le regroupement familial, serait signé dans « un mois et demi ou deux ». Cette annonce a été faite par Eric Besson, ex socialiste qui vire à droite (voire à l’extrême-droite) et ne craint pas de prétendre que 12 pays de l’Union Européenne les pratiquent « sans que cela suscite polémique ».

On se demande avec raison s’il a été sincèrement membre du parti socialiste un jour, ce parti dont la déclaration de principe débute par : « Le Parti socialiste plonge ses racines dans la tradition de l'humanisme et dans la philosophie des Lumières. Il fait siennes les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, proclamées par la Révolution française. »


Dans un premier temps, il faudrait citer les chiffres avant de prétendre que nous sommes envahis par l’immigration. De l’aveu du prédécesseur d’Éric Besson, Brice Hortefeux lui-même, qu’on ne soupçonnera pas de minimiser la chose, le regroupement familial représentait 92 000 personnes en 2007 et les autres moyens d’immigration 11 000. C’est-à-dire respectivement 0,14 % et 0,02 % de la population.


Outre que les conditions de regroupement familial sont extrêmement drastiques : revenu supérieur ou égal au smic, APL et allocations familiales non prise en comptes dans le calcul, logements de taille suffisante, sans oublier de nouvelles conditions comme la parfaite connaissance de la langue française, que fait-on des habitudes culturelles de certains demandeurs, pour qui la prise en charge de l’orphelin d’un proche, parent ou non, est naturel ?


Si l’on appliquait ces mêmes restrictions à certains français, nul doute qu’ils seraient déclarés apatrides.


Madame Carla Bruni en son temps s’était « indignée » de la « violence » de cette mesure. Qu’attend-elle pour intervenir à nouveau maintenant qu’elle est très bien placée pour le faire ?


Outre cette annonce, le Ministre de l’immigration vient de déclarer que les expulsions d’immigrés seraient portées pour 2009, de 26 000 (évaluation de janvier) à 27 000, suite à l’arbitrage du gouvernement. Jusqu’où ira l’ignominie ?

Publié dans Mes chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article