Communiqué de Delphine Batho et Najat Vallaud-Belkacem - Porte-parole de Ségolène Royal

Publié le

Ségolène Royal a prononcé à Dakar un discours historique. Elle a illustré à merveille ce que peut être la grandeur de la France sur la scène internationale, une France forte de la fidélité à ses valeurs républicaines.


Ce discours a eu un énorme écho sur place.


La réaction pavlovienne de Frédéric Lefebvre est donc très malvenue. Le porte-parole de l'UMP devrait au contraire remercier Ségolène Royal d'avoir accompli un acte utile pour la France car ce discours pose les jalons d'une relation nouvelle, d'égal à égal, entre notre pays et l'Afrique.


Là où Nicolas Sarkozy avait abîmé l'image de la France en humiliant les africains, Ségolène Royal a rétabli la vérité historique, notamment sur ce que les africains ont fait pour la France durant la Seconde Guerre mondiale.


Le porte-parole de l'UMP devrait ainsi prendre connaissance des déclarations de certains membres du gouvernement comme Bernard Kouchner et Rama Yade qui reconnaissent eux-mêmes que le discours de Nicolas Sarkozy était « maladroit » et avait provoqué des « malentendus ».


Ségolène Royal a donc contribué à restaurer l'image de la France, ce dont tous les partis politique devraient se réjouir.


Delphine Batho et Najat Vallaud-Belkacem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo Mme Royal pour ce discours.Quel dommage que vous ne soyez pas à la tête de ce grand pays. Nous avons besoin de vous, plus de populistes, nous avons assez et vive les progressistes, en l'occurence une femme.Nous vous aimons et vous soutenons Mme Royal.
Répondre