Les mots qu'il ne faudrait pas prononcer
Depuis longtemps, il était interdit à gauche de prononcer certains mots, tels que "Famille", "Sécurité"...
Ségolène Royal a mis ces mots à l'ordre du jour de son programme pour 2007. Pourquoi donc devraient-ils être la propriété de la droite, voire de l'extrême droite ?
Dans certains quartiers dits "à risque", s'il existe quelques personnes vivant de métiers peu recommandables, il est certain que la majorité des habitants ne recherchent que la tranquillité et un emploi les faisant vivre honnêtement.
Malheureusement, cette minorité délinquante, sous le coup de projecteur des médias à la recherche de scoops, donnent une impression généralisée d'insécurité.
La fatalité de la délinquance, l'emprisonnement, la récidive et ainsi de suite doit être combattue sans faiblir et il est certain que nous pouvons trouver des solutions innovantes, que la droite n'a jamais proposées, avec le succès que l'on connait suite aux émeutes de banlieue en 2005.
Je vous recommande sur ce thème le site de Pascal Haisserer, professeur de philosophie et militant PS qui évoque notamment des propositions sur la sécurité : http://pheisserer.org/sommaire.php3.