Opération de communication : des ministres au supermarché
On nous explique ce matin sur les ondes d'une radio nationale que Luc Chatel, Ministre de l’éducation nationale, est allé hier en personne dans un supermarché vérifier que les recommandations de gouvernement sur les prix des fournitures scolaires étaient bien respectées. La presse en grand nombre était présente mais certains sont plus curieux que d’autres.
Luc Chatel serre les mains de mères de famille admiratives d’être aussi bien traitées par un serviteur de la République mais le commentateur de la radio en question se pose la question d’un ballet si bien réglé (il a peut-être aussi les mêmes souvenirs que moi) et il s’avère que peu de temps avant l’arrivée du ministre, une nuée de familles sont arrivées, lesquelles familles ont très certainement dans le portefeuille la carte d'un certain parti au pouvoir. Le ministre interrogé s’étonne, prétend n’être pas à l’origine de cette organisation. Il semblerait que la fédération UMP locale ait fait de l’excès de zèle.
Ca ne vous rappelle rien ? L’année dernière, Nadine Morano, Ministre de la famille, a fait le même type de visite en août 2008 dans un supermarché Marseillais. Vous pouvez revoir cet épisode dans mon blog.
Elle se fait un peu bousculer par une personne mécontente puis trouve par hasard ( !) un père de famille qui, lui, loue l’action du gouvernement auprès de Nadine Morano. Mais l’homme n’est pas là par hasard, il n’est pas non plus n’importe qui. Il s’agit de Bruno Sangline, proche du député UMP de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) Richard Mallié et premier adjoint UMP du maire de Bouc-Bel-Air, Jean-Claude Perrin, en charge de la petite enfance et des affaires scolaires.
Pour qui ce gouvernement nous prend-il ? Je vous laisse la réponse.