La région Poitou-Charentes, Heuliez et le véhicule électrique

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Un bonus régional de 2 000 euros pour les premiers véhicules utilitaires électriques achetés


Mardi 25 août, Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, a signé à Cerizay avec la direction et les salariés d'Heuliez New World, l'Etat et l'UIMM, une convention de formation qui va anticiper la montée en puissance de l'usine Heuliez. Sur les 600 salariés ayant repris le travail lundi 24 août, 220 vont ainsi garder leur emploi tout en se formant pour préparer la montée en charge des commandes. La Présidente de Région a par ailleurs souhaité que la Région puisse contribuer au développement des véhicules utilitaires électriques destinés aux collectivités et entreprises en accordant une prime régionale de 2000 € pour les premiers achats de petits tricycles électriques multi-usages.


Dans le cadre d'un appel à manifestation d'intérêt, la Région Poitou-Charentes a déjà contribué à identifié une commande de 500 véhicules électriques de type "Friendly" en partenariat avec les départements et les grandes agglomérations de la région. 


Heuliez a été repris début juillet par le groupe Bernard Krief Consulting (BKC) avec l'aide notamment de la région Poitou-Charentes qui a investi 5 millions d'euros dans le capital de l'équipementier et constructeur automobile. Le plan de sauvetage a permis de sauvegarder 606 emplois sur environ un millier.


Plus d'infos sur le soutien de la Région au maintien de 200 emplois par un plan de formation :
suivez ce lien... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article