Revue de presse de la rentrée politique et l'UE du PS

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Petite revue de presse sur la rentrée politique et
l’Université d’Été de La Rochelle

 

Royal et ses proches satisfaits du discours d'Aubry

Vendredi soir à La Rochelle. Les proches de Martine Aubry jubilent. « C'est une militante et une patronne. C'est l'an I de l'ère Aubry », clame l'un d'eux après son discours d'ouverture de l'Université d'été. En annonçant une consultation militante le 1er octobre sur trois points essentiels - le non-cumul des mandats…

La suite sur lepoint.fr.

 

Le ballet des deux dames du PS

Pour cette première journée de l'université d'été du PS à La Rochelle, Ségolène Royal a pris soin de ne pas faire d'ombre à Martine Aubry. Pour cette ouverture de l’Université d’été, la photo devait être belle et prouver une fois pour toute l’unité du parti et l’entente cordiale entre les deux dames du Parti socialiste…

La suite sur lejdd.fr.

 

Royal défend « sa politique par la preuve » à la tête de Poitou-Charentes

LA ROCHELLE — Ségolène Royal a défendu vendredi à La Rochelle, à six mois des régionales, son bilan écologique, économique et social de présidente de la région Poitou-Charentes qu'elle dirige depuis 2004, comme « démonstration de la politique par la preuve »…

La suite sur AFP par Google.

 

Royal veut une rénovation « rapide »...

Lors d'un discours devant les membres de Désirs d'avenir, la président de la région Poitou-Charentes s'est félicitée des propositions de Martine Aubry : « les meilleures idées finissent par faire leur chemin », a-t-elle relevé, un brin ironique. Elle a toutefois demandé à ce que la rénovation du parti soit « rapide » : « je ne vois pas les prochaines élections régionales être ballotées par les enjeux internes au PS »…

La suite sur 20minutes.fr.

 

Royal et Aubry à La Rochelle: qui a convaincu les militants ?

Royal a précisé ses actions en matière de protection de l'environnement et Aubry a donné un calendrier précis de la rénovation du PS. RichardTrois, posteur invité, était présent à l'Université d'Eté du PS de La Rochelle. Il nous décrit l'entrée de Ségolène Royal et de Martine Aubry : « elles sont arrivées ensemble, c'était délirant, elles se sont assises côte-à-côte, et il y a eu une véritable séance photo avant le début des déclarations »…

La suite sur Lepost.fr.

 

Le PS appelé à s'engager sur le non-cumul des mandats

Il faut lire attentivement la tribune qu'a publiée Martine Aubry dans Le Monde daté 28 août, à la veille de l'ouverture de l'université d'été du PS. « Changer profondément les pratiques et les règles politiques au sein de notre parti, écrit la première secrétaire, notamment sur le non-cumul des mandats et sur l'organisation de primaires ouvertes pour la désignation de notre candidat »…

La suite sur Lemonde.fr.

 

Ségolène Royal demande le retrait de la taxe carbone

LA ROCHELLE, Charente-Maritime (Reuters) - Ségolène Royal appelle le gouvernement à renoncer à son projet de taxe carbone, conçue pour inciter les Français à se tourner vers des technologies moins polluantes.…

La suite sur LeMonde.fr.

 

Ségolène Royal a soif d'un nouvel idéal

Une fois de plus, la leader socialiste se positionne en remarquable analyste de tendances. Elle ouvre deux nouveaux champs : le « pouvoir citoyen » et « l'âge de faire local » pour affirmer un besoin de nouvel idéal individuel comme collectif…

La suite sur exprimeo.fr.

 

François Rebsamen, sénateur et maire (PS) de Dijon : « Rassembler la gauche d'abord, et le MoDem si possible »

Jacques : Peut-on parler d'acceptation forcée par Mme Aubry de l'organisation de primaires ? François Rebsamen : Je sais, parce qu'elle s'en est un peu ouverte à moi, qu'elle n'était pas opposée au principe des primaires…

La suite sur lemonde.fr.

 

La rentrée de Ségolène sur le Net

Très discrète ces derniers mois, Ségolène Royal est attendue ce vendredi à l'université d'été du PS à La Rochelle. Absente jeudi soir du traditionnel apéritif qui ouvre ce rendez-vous annuel, la présidente de la région Poitou-Charentes s'est en revanche manifestée via une vidéo diffusée sur le Net…

La suite sur leparisien.fr.

 

Ségolène Royal ouvre la bataille du contenu

La leader socialiste a montré hier qu'elle entendait incarner un « autre style » en tentant de préempter deux nouvelles priorités permettant de cliver habilement avec le pouvoir sortant. Réduire la victoire Obama aux nouvelles technologies est l'une des erreurs probables de toutes celles et tous ceux qui ont été frappés tardivement par l'Obamamania…

La suite sur exprimeo.fr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article