Taxe carbone : Ségolène Royal n'a pas varié depuis 2007

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

En 2007, en signant le pacte écologique de la Fondation Nicolas Hulot, Ségolène Royal déclarait :


« Une taxe carbone qui s’appliquerait à tous les combustibles fossiles, si j’en ai bien compris la logique, ne me semble pas la meilleure solution dans le contexte énergétique français marqué par une surproduction et une surconsommation d’électricité. Cette taxe risque de favoriser la consommation d’électricité et donne un avantage comparatif indu à la production électronucléaire. Surtout, son caractère indifférencié la rend socialement injuste et difficile à supporter pour les catégories les plus défavorisées de la population auxquelles les responsables politiques doivent garantir l’accès aux énergies et aux technologies propres.


Plutôt que de mettre en exergue la taxe carbone, je propose, puisque c’est l’objectif qui compte, de mettre en place une politique énergétique ambitieuse fondée sur les économies d’énergie, l’efficacité énergétique et la promotion des solutions renouvelables diversifiées et décentralisées. J’intègrerai la transformation du secteur des transports dans cette politique énergétique. La fiscalité - dissuasive et incitative – sera un instrument de cette politique »


A comparer avec ce que Ségolène Royal disait à
La Rochelle. La preuve, contrairement à ce que prétendent Yves Jégo ou Fabienne Keller que sa position ne varie pas avec le temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Entièrement d'accord avec Ségolène Royal ! La taxe carbone est complètement injuste si chacun n'a pas le choix d'adopter ou non un comportement plus écologiquement responsable !ELN(de retour sur Maiblog après une longue pause forcée)
Répondre
D
<br /> J'irai voir Maiblog, que j'ai toujours apprécié. Amitiés.<br /> <br /> <br />