Désavoué par Sarkozy, Fillon fait diversion

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Guillaume Garot, porte-parole de Ségolène Royal, dénonce les attaques misérables de Francois Fillon contre Ségolène Royal. Le Premier Ministre s’en est pris à l’ancienne candidate de la gauche, l’accusant de ne pas tenir ses engagements de la campagne présidentielle.


Selon Guillaume Garot, « les accusations de Francois Fillon sont parfaitement malhonnêtes ».


Lors de la campagne présidentielle, Ségolène Royal avait très clairement posé les conditions à la taxe carbone, dans une lettre à Nicolas Hulot, en date du 5 janvier 2007. Elle avait écrit : « son caractère indifférencié la rend socialement injuste et difficile à supporter pour les catégories les plus défavorisées […] Plutôt que de mettre en exergue la taxe carbone, je propose, puisque c’est l’objectif qui compte, de mettre en place une politique énergétique ambitieuse fondée sur les économies d’énergie, l’efficacité énergétique et la promotion des solutions renouvelables, diversifiées et décentralisées. »


Guillaume Garot conclut : « Ségolène Royal s’est toujours exprimé avec constance et cohérence. Ses positions n’ont pas varié. L’UMP cherche une nouvelle fois à discréditer Ségolène Royal, qui a eu le courage de dénoncer une taxe injuste contre les classes populaires. Le Gouvernement ferait mieux de travailler à une fiscalité écologique juste et réellement incitative ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article