Une université européenne, internationale et populaire pour dessiner l'avenir

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Une rencontre pour saisir les enjeux d'une politique de civilisation qui rend compte des mutations du monde actuel... Voilà ce à quoi vous invitent la Région et Edgar Morin, entouré de nombreux intellectuels et chercheurs, le 2 octobre 2009.


La réflexion engagée est essentielle en période de mutations mondiales et de crise économique et sociale. La création d'un nouveau modèle, plus adapté à un monde aux richesses limitées et aux inégalités grandissantes, est un processus long, malgré son urgence.


La 3ème Université européenne et internationale, à Poitiers, début octobre, est une nouvelle pierre à la construction de ce modèle. Organisée par l'Institut international de recherche, politique de civilisation, avec le soutien de la Région Poitou-Charentes, elle s'adresse prioritairement aux chercheurs.


Mais afin de permettre au grand public de saisir les enjeux de ces mutations, la Région organise en complément une Université populaire, ouverte à tous, pour faire un point d'étape sur « La politique de civilisation ». Autour d'Edgar Morin *, de nombreux chercheurs et intellectuels reconnus internationalement débattront et s'expliqueront.



Le 2 octobre, à partir de 18 h 30.


L'université populaire est ouverte à tous. Faculté de droit – Amphithéâtre Carbonnier – Place de Gaulle.

Inscriptions obligatoires au : 05 49 38 49 38. Entrée gratuite.


* autres invités : Ségolène Royal, Doudou Diene, Danielle Mitterrand, Cristina Narbona, des intellectuels et chercheurs d’Europe et d’Amérique Latine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article