À la direction des ARS, Claude EVIN n’est pas le seul débauché !

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Dans la semaine, on a appris que les directeurs des Agences Régionales de Santé (ARS) venaient d’être nommés en Conseil des Ministres, avec notamment Claude EVIN, ancien ministre de la Santé du Gouvernement ROCARD (1988-1991) à l’agence Île-de-France. Il n’est pas le seul bénéficiaire de l’« ouverture » !


En son temps, un homme politique avait comparé l’ouverture à gauche à un « bocal de poissons rouges dans lequel on aurait plongé un piranha »…


On trouve ainsi dans le bocal :

- Denis MORIN (ARS Rhône-Alpes), ex directeur adjoint de Cabinet de STRAUSS-KAHN, de Christian SAUTTER aux Finances, conseiller technique de Laurent FABIUS, puis directeur de Cabinet de Martine AUBRY au Ministère de l’emploi et de la solidarité ;

- Nicole KLEIN, (ARS Aquitaine), ex chargée de mission auprès de Michel ROCARD, Premier Ministre (1990-1991) ;

- Xavier CHASTEL, (ARS Midi-Pyrénées), ex conseiller technique de Martine AUBRY (1997-1999) au Ministère de l’emploi et de la solidarité.


Il faut espérer que les ARS trancheront avec la gestion calamiteuse des ARH (Agences Régionales de l’Hospitalisation) qui a entraîné les déficits abyssaux des hôpitaux mais sans grand espoir, étant donné les faibles moyens dont ils disposeront.

Commenter cet article