Ségolène et les profs (suite)

Publié le par Dominique Millécamps

Réponse apportée par Serge Bardy, Premier Fédéral de Maine-et-Loire, , qui recevait Ségolène Royal à Angers, sur le temps de travail des profs :
 
"Je suis scandalisé par la méthode utilisée par un socialiste dans le but de nuire à Ségolène Royal. Choqué par cette pratique d'une autre époque. Je veux apporter des précisions sur cette enregistrement. Tout d'abord, Ségolène Royal est venue le 21 janvier 2006 à la rencontre des militants de Maine-et-Loire pour échanger sur le projet des socialistes dans le cadre d'une réunion interne à notre Parti.

Cette réunion a eu lieu au siège de la fédération en présence de nombreux militants, des élus, des enseignants et aussi de proviseurs de collège. L'échange s'est déroulé dans un esprit libre et sincère sans enjeu d'une position programmatique ou dogmatique mais d'une contribution à la réflexion dans le cadre de notre projet.

Ce débat s'inscrivait dans la continuité d'un travail réalisé par les sections de la fédération sur l'école, sur l'éducation. Ces échanges fort intéressants et productifs par les apports des enseignants et des militants présents nous ont permis de progresser dans notre réflexion. L'ensemble de nos échanges fut de bonne qualité. Aujourd'hui la position du Parti Socialiste est définie dans le Projet et vaut pour tous les candidats.

C'est pourquoi je suis outré par la façon malveillante utilisée par un élu angevin proche de Dominique Strauss Kahn qui a demandé cette vidéo, il y a deux semaines, auprès de celui qui l'a réalisé pour le compte de la fédération.

Je suis interpellé par les militants qui étaient présents. Ils ne comprennent pas et ils n'acceptent pas ces images volées, détournées, aux extraits tronqués, et la présentation caricaturale du débat auquel ils ont contribué.

Au sein de notre fédération nous avons mené des débats sereins pour la désignation de notre candidat(e) aux présidentielles avec une participation importante depuis mi-octobre. Je vais continuer à travailler pour l'unité et le développement de notre fédération qui a vue le nombre de militants (1 500 adhérents) tripler depuis le 1er janvier.

Serge Bardy
Premier Fédéral de Maine et Loire".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article