Najat Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal

Publié le par Dominique Millécamps

Je suis la candidate du Parti Socialiste aux prochaines élections législatives de juin 2007 dans la quatrième circonscription du Rhône, à Lyon. C’est un territoire qui correspond au 6e arrondissement de Lyon ainsi qu’à une large part du 3e arrondissement (Montchat, Grange Blanche, Villette Paul Bert et Sans Souci) et au nord du 8e arrondissement (Mermoz, Laennec, Transvaal).

 

Bien que je ne sois pas née à Lyon, je suis une amoureuse de cette ville. J'y travaille depuis quatre ans aux côtés de Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, en menant dans le cadre de la politique municipale des actions pour renforcer la démocratie de proximité, la lutte contre les discriminations, la promotion des droits des citoyens ou leur accés à l’emploi et au logement.

 

Engagée dans la vie politique, militante du parti socialiste , j’ai été élue en mars 2004 conseillère régionale Rhône-Alpes sur la liste de Jean-Jack Queyranne et j'assume en particulier les fonctions de présidente de la Commission Culture.

 

Pour dire quelques mots de mon parcours personnel, je suis née au Maroc dans un milieu rural et j’ai grandi dans la banlieue d’Amiens avant de rejoindre Paris pour achever mes études à l’Institut d'Etudes Politiques.

 

A 29 ans, mariée depuis peu, je suis devenue une Lyonnaise passionnée qui tente, au quotidien, d'agir pour le développement de la ville et l’amélioration de la qualité de vie de tous ses habitants.

 

Mon parcours ressemble finalement à celui de nombreuses jeunes femmes de ma génération qui ont fait le choix des études pour exercer pleinement un métier, être autonome et accéder à assez de responsabilités pour espérer changer la société, la rendre plus juste, plus solidaire, plus heureuse.

 

Parce que je sais ce que je dois à l’école et aux institutions de la République, je sais que l’action politique, lorsqu’elle est au service du bien commun et qu’elle respecte un certain nombre de valeurs fondamentales, a le pouvoir de faire progresser la société.

 

C’est dans cette volonté d’agir et d’obtenir des résultats au bénéfice de tous que je trouve, chaque jour, un sens à mes engagements et le désir d’aller de l’avant.

 

Source : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article