Après le 2e débat des primaires, les communiqués de presse de l’équipe de Ségolène Royal

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Communiqué de presse de Jean-Louis Bianco : Ségolène Royal au cœur du débat

 

Le débat de ce soir s’est fait en permanence autour des propositions de Ségolène Royal :

- Contrôle des banques

- Interdiction des licenciements boursiers

- Blocage des prix

- Inéligibilité à vie des élus condamnés pour des actes relevant de peines privatives de liberté

- Encadrement militaire des délinquants

 

Elle a été celle qui le plus souvent été approuvée par les autres candidats tout en ayant les positions les plus claires, les plus précises et les plus cohérentes.

 

Ségolène Royal a montré une fois de plus qu’elle a la stature présidentielle.

 

Jean-Louis Bianco

 

 

Communiqué de Delphine Batho :

 

Ségolène Royal a gagné ce débat qui a souvent tourné autour des solutions qu'elle propose.

 

C'est si vrai qu'à de nombreuses reprises les autres candidats ont tour à tour souligné leur accord avec Ségolène Royal, qu'il s'agisse de la réforme des banques, de l'interdiction des licenciements boursiers, du développement de l'alternance pour les jeunes, du soutien aux PME, ou de la sécurité et même de l'inéligibilité à vie des élus passibles de peines privatives de liberté.

 

C'est elle qui a formulé les propositions les plus claires, les plus concrètes, les plus précises, les plus rassembleuses.

 

Elle a illustré ce que sera une Présidente qui renoue avec le volontarisme pour remettre de l'ordre face à tous les désordres, et qui n'a pas peur d'affronter la voracité d'un système financier qu'il faut avoir le courage de réformer.

 

Delphine Batho

 

Communiqué de Dominique Bertinotti : Ségolène Royal assure le vrai débat de cette présidentielle

 

Pour Dominique Bertinotti, directrice de campagne, lors de ce deuxième débat, Ségolène Royal a fait le débat autour de ses solutions justes et efficaces. La cohérence et la clarté de son projet se sont révélées pleinement ce soir et les Français savent exactement ce qu’elle fera en tant que Présidente de la République en 2012.

 

L’ampleur de la crise exige des réponses fortes, Ségolène Royal s’est engagée à mettre en œuvre immédiatement la réforme bancaire, l’interdiction des licenciements boursiers, la justice fiscale, un État stratège, la relance par la croissance verte et le développement de la France des entrepreneurs.

 

On ne peut que se réjouir de constater que les autres candidats lui ont souvent donné acte de la pertinence de ses propositions passées et actuelles.

 

Pour conclure, Dominique Bertinotti fait sienne la phrase prononcée à plusieurs reprises lors de ce débat par les candidats aux primaires : « j’approuve ce que dit Ségolène Royal ».

 

Dominique Bertinotti

 

 

Communiqué de Najat Vallaud Belkacem :

 

Clarté, constance, cohérence: Ségolène Royal a montré une fois de plus ce soir la profondeur et la crédibilité de sa candidature.

 

Combattive, elle a donné le ton de ce deuxième débat. Ses propositions, toujours concrètes, innovantes et radicales, ont systématiquement été au cœur des échanges, démontrant s'il le fallait, combien depuis des années déjà, c'est elle qui trace l'avenir de la gauche.

 

Najat Vallaud Belkacem

Publié dans Primaires 2011

Commenter cet article