Edgar Morin - Stéphane Hessel, 1 point commun : soutenir Ségolène Royal

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Tout au long de leur vie, ces deux valeureux combattants de la France libre auront chacun à leur manière contribué à défendre une certaine idée de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

 

Ce n'est donc pas un hasard si ces deux « jeunes hommes » de 90 ans défendent aujourd'hui, avec la liberté chevillée au corps, « Ségolène Royal, son courage, son esprit de résistance, sa grande capacité d'indignation et d'innovation politique.

Edgar Morin, grand penseur toujours en activité, « inspire aujourd'hui » de plus en plus de monde, partout sur la planète, avec sa « pensée complexe ». Voyez ce qu'il déclare, en septembre dernier, à propos de Ségolène Royal : « Il y a déjà une voie nouvelle qui est créée et c'est pour cela que je me trouve tout à fait intéressé et en harmonie avec son travail et je pense qu'il peut être exemplaire pour d'autres régions et pour la France. » A la question « Vous comprenez qu'elle dérange ? », il répond sans ambage : « Tout ce qui innove dérange ».

 

Son intervention ici :

 

 

 

Quand à Stéphane Hessel, co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, grand diplomate français, et récent auteur du célèbre pamphlet « Indignez-vous », il fut invité l'an dernier à l'Université populaire de Désir d'Avenir sur le thème de l'Afrique. Après avoir rappelé combien la Fraternité était une valeur inscrite au coeur du continent noir, il a encouragé chaleureusement Ségolène à poursuivre la route qu'elle trace avec sa légendaire énergie.

 

Son intervention ici :

 

 

 

Source : Le Post

Publié dans Soutiens

Commenter cet article