Et si on en riait ? Sondage Louis Harris sur Ségolène Royal

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

sondage_2011.jpgAinsi donc, un « sondage » nous apprend que Ségolène Royal fait partie des personnalités qui « agaceraient » le plus les Français.

 

La présidente de la région Poitou-Charentes réélue avec plus de 60 pour cent des voix, finaliste de l'élection présidentielle en 2007 avec dix sept millions de voix des Français et candidate aux primaires pour la prochaine présidentielle, se trouve, dans ce palmarès, en compagnie d'acteurs, de sportifs et autres chanteurs de variété. Histoire sans doute de la dénigrer tout en la « peopleisant ».

 

La semaine dernière Nicolas Sarkozy a été sacré « l'homme politique de l'année » , à la une du Journal du Dimanche appartenant à son ami Arnaud Lagardère. Plus c'est gros, plus ça passe ?

La guerre des sondages, comme nous l'avions prévu, a donc commencé. La démocratie impose qu'on ne laisse pas faire.

 

Cette « information » appelle plusieurs questions, pour que les citoyens éclairés qui refusent l'abrutissement, l'infantilisation, et la manipulation des esprits, puissent combattre l'offensive sondagière de la droite, alimentée par un budget de plus de 3 millions d'euros engagés par l'Élysée comme l'avait révélé le rapport de la Cour des comptes :

A qui appartient l'institut de sondage Ifop qui, la semaine dernière a présenté Nicolas Sarkozy comme la personnalité de l'année ? A Laurence Parisot, la Présidente du Medef.

L'« agacement » est-il une valeur politique de nature à informer les électeurs ? Combien de mots l'institut de sondage a-t-il testé pour sortir celui là ? L'efficacité, la volonté, le courage, la détermination, la vérité, de Ségolène Royal ont-ils été testés ?

Quel but recherche un institut de sondage en posant ce type de questions ?

Pourquoi un tel acharnement contre Ségolène Royal en cette fin d'année ? Serait-elle devenue l'adversaire la plus dangereuse de la droite ? Ne sommes-nous pas en présence des techniques de manipulations classiques qui consistent à influencer négativement les conversations familiales de fin d'année, techniques de « bashing » largement utilisées par la droite bushiste aux USA, et que les équipes de Nicolas Sarkozy se sont vantées d'utiliser ?

Nous ne laisserons pas faire. Mieux. Nous nous battrons car nous savons qu'il en va de la démocratie. En démocratie, seule la victoire des urnes compte véritablement. Ni les oracles, ni les propagandistes ne pourront remplacer l'acte du vote. Ils ont essayé en 1995, qui devait voir la victoire « au premier tour » prédisait même un certain Nicolas Sarkozy d'Édouard Balladur. On connait la suite...

Que toutes celles et tous ceux qui pensent qu'il faut combattre la dégradation du débat politique, que toutes celles et ceux qui veulent qu'enfin se termine cette longue nuit du Fouquet's où tous les coups sont permis, se mobilisent sur internet, sur le terrain, car c'est une conception de la démocratie et du respect de l'opinion qu'il faut défendre.

Le combat ne fait que commencer, c'est celui de la liberté de conscience contre le pouvoir de l'argent que permettent ces sondages relayés par des médias complaisants.

Face à ce cercle vicieux, il y a le cercle vertueux, celui des citoyens. Ceux qui sont de plus en plus nombreux à venir à la rencontre de Ségolène Royal dans son tour de France (là où Nicolas Sarkozy ne peut plus se déplacer au risque d'avoir à affronter le mécontentement du peuple), des nombreuses marques de soutien et de mobilisation, de l'espoir qu'elle suscite, du courage et de la volonté d'avancer jusqu'au bout qui est la sienne. Avec elle, nous avançons, c'est le peuple qui vote, pas les sondages trafiqués.

 

L'équipe de Ségolène Royal

29 décembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article