Guillaume Garot : « Ségolène Royal, femme d'État »

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Guillaume_Garot_Segolene.jpgCommuniqué de presse de Guillaume Garot, porte-parole de Ségolène Royal

 

Ségolène Royal s'est aujourd'hui adressée aux dirigeants français et allemands par une lettre à Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.

 

Comme ancienne candidate à l'élection présidentielle et vice-présidente de l'Internationale Socialiste, elle a en effet une responsabilité particulière. La situation économique est à ce point préoccupante qu'elle appelle des prises de position courageuses, loin des positionnements polémiques.

 

C'est pourquoi Ségolène Royal a proposé un plan d'action en 5 points, pour relancer le moteur franco-allemand et apporter des réponses opérationnelles face au désordre des marchés financiers. En particulier, la création d'un poste de ministre franco-allemand des finances, chargé, aux côtés des ministres français et allemands de l'économie et des finances, de coordonner les politiques des deux pays, serait un signe puissant d'une volonté politique partagée. De la même façon, l'interdiction faite aux établissements bancaires de spéculer sur les dettes des États donnerait un coup d'arrêt à une des pratiques les plus contestables des marchés.

 

Ségolène Royal s'est posée en femme d'État, européenne convaincue, pour défendre la croissance et l'emploi en imposant enfin de nouvelles règles à des marchés financiers sans boussole.

 

Guillaume Garot

Député et maire de Laval

Porte-parole de Ségolène Royal

Publié dans Equipes de campagne

Commenter cet article