La région Poitou-Charentes adopte 3 mesures innovantes proposées par Ségolène Royal

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

- Plan de lutte contre le chômage des seniors : la Région accompagne les seniors (âgés de plus de 45 ans) qui s'engagent dans un contrat de professionnalisation par alternance, avec une prime de 250 à 500 euros pour le salaire et une prime de même montant pour l'entreprise. A l'issue du contrat de professionnalisation, une prime de 1 000 euros conditionnée à la transformation du contrat en CDI.

 

- Aide à la mobilité concernant les femmes élevant seules des enfants pour faciliter leur accès à l'emploi ou à une formation. Ainsi, la Région va accorder une aide de 1 200 euros pour l'accès aux permis B des personnes ayant des charges de famille, en formation ou en contrat aidé. Cette action pourra concerner 1 000 femmes en trois ans.

 

- Pour développer l'usage de tramways à coûts modérés, ouvrant ce mode de transport à des villes moyennes, en réduisant fortement les charges d'investissements et de fonctionnement, la Région Poitou-Charentes lance un appel à projets pour que les PME s'engagent dans la conception de nouveaux tramways, économes en énergie et écologiques.

Commenter cet article