Lettre de Ségolène Royal du 12 avril 2011

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Sego FranceChers amis, chères amies,

 

Comme je m'y suis engagée, je publie toutes les semaines deux compte-rendu de nos Universités Populaires Participatives. Vous trouverez ci-joint celui concernant la souffrance au travail. La semaine dernière ont été publié l'université concernant la crise de l'Euro et celle sur les rapports Europe-Afrique.

 

Le prochain compte-rendu portera sur l'Université Populaire Participative sur l'Éducation qui s'est tenue à la Cartoucherie de Vincennes.

 

La question de l'éducation, très présente dans le projet du Parti socialiste, revient en force avec les nombreuses occupations d'écoles. Les 16.000 suppressions de postes pour la rentrée prochaine font énormément de dégâts et creusent les inégalités scolaires.

 

C'est pourquoi ce mardi 12 avril, je ferai un déplacement de terrain, sans médias, à l'invitation d'une association qui se bat pour la réussite scolaire. Une vidéo de cette réunion de travail sera mise sur mon blog.

 

Pour la défense du projet socialiste (et dans la mesure où l'on est sorti des questions de personnes), j'ai accepté les invitations suivantes :

- "Elysée 2012" sur Itélé le mercredi 13 avril à 21 h 10 ;

- "19 h Ruth Elkrieff" sur BFM TV le mardi 19 avril à 19 h 00 ;

- "C Politique" sur France5 le dimanche 1er mai à 17 h 40.

 

Par ailleurs, une Université Populaire Participative sur le pouvoir d'achat et la hausse intolérable des prix, notamment de l'énergie, aura lieu le mardi 26 avril.

 

Aujourd'hui j'ai organisé en Région un séminaire de travail sur l'après-pétrole et l'après -nucléaire qui donnera lieu à un débat national sur le sujet fin mai dans le lycée régional Kyoto à Poitiers. Ma région continue à être un laboratoire de l'excellence environnementale.

 

Amicalement,

 

Ségolène Royal

Commenter cet article