Petite revue de presse sur l’affaire Jean Sarkozy et l’EPAD

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Jean Sarkozy est partout sur les réseaux sociaux

INTERNET - La candidature du fils du président à l'Epad a suscité un épiphénomène sur les réseaux sociaux appelé #jeansarkozypartout...

Ici, « Jean Sarkozy va remplacer Didier Lombard à la tête d’Orange »; là, « Jean Sarkozy candidat à l’Académie française »; ou encore, « si jean Sarkozy était en équipe de France, on serait pas obligé de se taper les barrages ! ».

La suite sur 20 Minutes.

 

Polémique autour de Sarkozy fils

En France, la probable accession du fils cadet du président à la tête du plus grand quartier d'affaires français suscite de vives réactions.

Jean Sarkozy, âgé de seulement 23 ans, est étudiant en deuxième année de droit. Il est déjà conseiller général des Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France, et maintenant candidat pour diriger l'établissement public chargé d'aménager le grand quartier de La Défense.

La suite sur Radio Canada.

 

L'étranger ironise sur le "Dauphin" Jean Sarkozy

En France, la polémique enfle au sujet de la très certaine nomination de Jean Sarkozy, à la tête de l'Epad, l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense. Une aubaine pour la presse étrangère qui s'amuse de l'ascension "miraculeuse" du "Prince Jean".

La suite sur l’Express.

 

« Si à 23 ans, tu diriges pas La Défense, t'as raté ta vie. »

C'est le jeu du jour : twitter avec humour sur #JeanSarkozyPartout. Florilège de bons mots.

Il y a la pétition (déjà plus de 27 700 signatures à l'heure où nous écrivons cet article) et puis il y a Twitter. Plus fort que Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme réunis, Jean Sarkozy fait le bonheur d'Internet via des tweets (messages sur le réseau social Twitter) plus insolites les uns que les autres.

La suite sur Métro France.

 

 

Le bruit commence à enfler, sur Internet, dans la presse, sur les réseaux sociaux, tout autour de la planète… sur la France république bananière, monarchie, sur le népotisme… jusqu’en Chine où on nous donne des leçons !


Ne laissons pas Nicolas Sarkozy installer son fils Jean
sur le trône des Hauts-de-Seine.

Signons la pétition :
Jean Sarkozy, renoncez à postuler au poste de président de l'EPAD.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article