L'Unef dénonce des expulsions d'une cité universitaire d'Antony

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Des dizaines d'étudiants ont été expulsés ces derniers jours d'une cité universitaire d'Antony (Hauts-de-Seine) alors que certains avaient payé leur loyer, a dénoncé l'Unef, qui en appelle au gouvernement.


Selon le syndicat étudiant, une trentaine de personnes ont été expulsées la semaine dernière de la cité U Jean Zay et le chiffre a augmenté depuis.


« Des étudiants qui avaient payé leurs loyers de juillet et d'août se sont retrouvés à la porte et ont constaté que leur serrure avait été changée », a dit à Reuters Karl Stoeckel, responsable de l'aide sociale à l'Unef.


« On demande à la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, de mettre fin aux expulsions et d'accepter une concertation sur l'avenir du site », a-t-il ajouté.


L'Unef craint que ces expulsions soient un préalable à la destruction d'un bâtiment de quelque 550 chambres de la cité.


Une source proche de Valérie Pécresse a précisé jeudi à Reuters qu'une partie de la cité U allait être rénovée et que « le ministère et Valérie Pécresse ont demandé au Crous et au rectorat de proposer des solutions de relogement aux étudiants dont les chambres vont être rénovées ».


« Le ministère sera vigilant pour que cet engagement soit appliqué », a-t-on ajouté.


Les Centres régionaux des oeuvres universitaires et scolaires (Crous) sont chargés du logement étudiant.


Source :
l’Express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article