EADS et les amis de Nicolas Sarkozy

Publié le par Dominique Millécamps

Pour mémoire, rappel de quelques épisodes de la chute d'EADS.

Noël Forgeard, alors co-président d'EADS décide de vendre ses stocks-options. Il prétend qu'il n'était pas au courant des difficultés techniques de l'A380. C'est, pour le moins, très léger pour un dirigeant de grande entreprise. Certains, lorsque la polémique éclate, l'accuseront de délit d'initié. La chose est en procés, il faut laisser la justice décider.

Quelques temps plus tard, on éjecte les 2 co-présidents et on met à la tête d'EADS 2 autres co-présidents dont Louis Gallois que nous connaissons bien.

Noël Forgeard, comme son contrat le prévoit, peut bénéficier d'une indemnité confortable de départ. Son ami (et occasionnellement ami de Nicolas Sarkozy) Arnaud Lagardère, par ailleurs actionnaire à 15 % du groupe, se charge de négocier une meilleure indemnité, qui finira par représenter 6 millions d'euros. Non seulement il a mal géré l'entreprise, c'est reconnu mais les actionnaires, non contents de se faire plumer, lui octroient une indemnité supérieure au minimum prévu.

Assurément, NS est bien entouré. Ca n'est pas qu'une équipe de copains mais aussi de coquins, plus des amuseurs publics mais des dirigeants d'entreprises. C'est beaucoup plus grave.

Publié dans Les autres candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très bien votre blog, moi aussi j'en ai un: http://jeuneetpoursego.blog4ever.comun partenariat, ça vous dit? nous devons tous etre soudés pour vaincre sarkozy et la droite en avril-mai, et nous devons envahir la blogosphère!merci d'avance
Répondre