Ségolène Royal, « la réforme des collectivités territoriales abîme la France »

Publié le par Désirs d'Avenir Rueil

Ségolène Royal a déclaré dimanche à La Crèche (Deux-Sèvres), où elle a lancé sa campagne pour les élections régionales, que « la réforme des collectivités territoriales abîme la France » et a demandé au Gouvernement d'entendre « le bon sens » des élus locaux.


« La réforme des collectivités territoriales abîme la France, affaiblit l'identité nationale », a lancé Mme Royal dans son discours lors du lancement de sa campagne pour les élections régionale au cours d'un meeting à La Crèche.


« Il faut que le gouvernement entende le bon sens des élus locaux. Nous ne sommes pas contre les réformes mais pour les réformes qui améliorent les choses », a ajouté la présidente de la région Poitou-Charentes, devant une salle comble de plus de 1 000 personnes (élus, sympathisants) venues en voitures, en bus des quatre départements de la région.


Pour l'ex-candidate à l'élection présidentielle, « il est urgent de résister face à une politique nationale injuste, incohérente. Et nous résisterons car nous voulons faire avancer la France. Les régions, les départements, les communes sont des lieux d'action ».


Après un film de montage photos retraçant les actions de la présidente PS de la région, Mme Royal, très applaudie, « s'est félicitée d'avoir tenu parole et d'avoir réalisé le programme bâti en 2004. » Elle s'est dite également « fière de diriger une région qui a un temps d'avance » et a indiqué « vouloir garder ce temps d'avance ».


« Il n'y a pas de petites et de grandes campagnes électorales. Les élections régionales sont un moment démocratique important. Je veux continuer à bien m'occuper de la Région, à bien m'occuper de vous parce que cela me rend heureuse », a conclu émue Ségolène Royal.

Source : France 24

Commenter cet article