Pourquoi cette guerre est inéluctable

Publié le

Une nouvelle fois, un article d’Eva la Résistante, journaliste militante qui vous permet de conserver : « les yeux ouverts ! »

"Mes amis,

Je sais, maintenant, pourquoi cette guerre est inéluctable, si les peuples du monde entier ne se mobilisent pas immédiatement et énergiquement. Je viens de lire un article sur le « syndrome de stress pré- traumatique », publié sur le site
http://www.quebecogres.info. Intuitivement, j’ai compris que l’apocalypse était en route, relayée par des cerveaux perturbés ou fanatiques (le couple Sarkozy-Kouchner, empêtré dans des obsessions maladives), des affairistes véreux (comme Dick Chesney), ou des intégristes fragiles et influençables (Bush, par exemple). Vous pouvez toujours me rétorquer : «  les Américains n’ont plus assez de soldats », je vous répondrai : « qu’importe, ils largueront les bombes ».

Il était un peu plus de minuit, et j’allais me coucher. Une dernière fois, je regarde ma boîte mail. Et là, j’apprends que mon article « T.V. communautariste », publié en première page du site
http://lesogres.info, m’a valu plusieurs commentaires. Je les lis rapidement, or le dernier me renvoie à un article, écrit par Mehr Lich - un Juif à l’esprit très clairvoyant - intitulé « le syndrome de stress pré-traumatique – un aperçu de la psychose collective israélienne ». Tout de suite, j’ai compris l’importance majeure de ce texte. Il explique tout. Et il sonne l’heure de la guerre, implicitement !

En tête du site lesogres.info, il est écrit : «  Ouvertures Géographique Religieuse Ethique Sociale – Dialogue critique légal avec les intégristes contre l’intégrisme », « anti-lobbying journalistique marchand Sarko Tricheur Médias Menteurs ». Ces orientations rejoignent totalement les miennes : la dénonciation des intégrismes, quels qu’ils soient, politiques comme religieux ; l’opposition à Sarkozy, qui est, entre autres, un fieffé hypocrite (exemple, la TVA anti-sociale présentée comme sociale, ou ses orientations pro-américaines et sionistes soigneusement dissimulées) ; le refus de la désinformation. J’ai donc un apriori très favorable pour ce site. Et l’article en question est décisif pour la compréhension des événements actuels, qui sont d’une gravité extrême. Bientôt, en effet, il sera trop tard pour réagir. Je décide de commencer l’article immédiatement.

Quelques confidences, d’abord : Je suis une artiste, une intellectuelle, une sportive, tout ce que vous voulez, mais surtout pas une technicienne. C’est pourquoi je me suis mise à Internet au mois de mars de cette année, presque à contre cœur. D’ailleurs, je me méfie du monde virtuel. Mais je ressentais le besoin de faire quelque chose pour dénoncer la désinformation galopante. C’est ainsi qu’est né le projet de mon blog. Mon premier article, d’ailleurs, est révélateur : Appel à résister contre les médias complaisants. Que voulez-vous, mon métier, c’est le journalisme, et ce métier, je l’aime par-dessus tout : Parce qu’il permet des rencontres multiples, des découvertes extraordinaires ! Quand on a l’esprit curieux, la passion de la vie, le sens de l’universel, bref beaucoup d’ouverture, on est comblé.

Puis j’ai eu envie d’analyser l’actualité. De dénoncer Sarkozy. De révéler l’imposture, de démasquer l’homme et sa politique, le tout avec une plume incisive, légère, souvent teintée d’humour. La suite, vous la connaissez : Les bruits de guerre, la casse sociale accélérée. C’en était trop.

L’orientation de mon blog a changé. De la politique, je suis passée subrepticement à la géo-politique. Et la plume primesautière a fait place à la dénonciation grave.

Mes amis, nous allons tout droit vers l’abîme, comme en 39-44 ! La rhétorique belliqueuse du Président iranien, ce sont des mots, et si le pays veut se doter de l’arme nucléaire, c’est à des fins seulement défensives ! Comment ne pas comprendre l’Iran, entouré d’ennemis dont les deux principaux, les Etats-Unis et Israël, sont tout puissant ? Les peuples doivent pouvoir se protéger ! Pourquoi reconnaîtrait-on à Israël le droit de se protéger, et pas à ses voisins ? Et pour assurer la sécurité de six millions d’individus, doit-on transformer TOUTE la région, peu à peu, en un immense champ de ruines - l’Afghanistan, l’Irak, la Palestine, le Liban, la Syrie… ? Pour assurer une paix réelle, rien ne remplace des accords justes ! C’est la sagesse même ! Mais les dirigeants ne sont pas sages…. Et surtout, comme le magnifique article ci-joint – écrit par un Juif, je le répète – le montre, de nombreux Israéliens souffrent d’une véritable paranoïa qui peut les conduire aux pires excès, comparable à la peur des Américains pour le communisme pendant la guerre froide. Tout le monde se souvient du maccarthysme, qui a entraîné des débordements incroyables.

Les Européens ont connu la guerre, ils n’en veulent plus. Mais la perspective d’un Iran nucléaire entraîne dans le mental de nombreux Israéliens une peur telle, qu’elle défie la raison : C’est l’angoisse d’une nouvelle Shoah, si profonde, si pathologique, que ceux qui en sont affectés, très nombreux, sont prêts à tout pour éviter de risquer de revivre les mêmes atrocités : « C’est précisément cette forme de méditation mortelle qui fait d’ Israël, des Israéliens, des sionistes et des néo-conservateurs du monde entier les plus dangereux qui soient, pour la paix mondiale ». Mehr Licht ajoute : « Un pays capable de détruire son voisin (Libanais) et de transformer un tiers de ses civils en réfugiés à seule fin de récupérer deux prisonniers de guerre est, fondamentalement, capable de tout… Le seul axe du mal qui ait jamais existé est l’axe du sionisme et du néo-conservatisme planétaire…. Nous avons affaire ici à un cas de démence sévère (le SSPT, voir l’article) d’un pays à la veille d’atteindre le sommet de sa phase psychotique collective. Pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, cette entité nationale mentalement atteinte détient un énorme arsenal nucléaire, et elle est grosse d’intentions mortelles. Nous sommes horrifiés, et il y a de quoi : ne sommes-nous pas en train de les voir brutaliser la totalité du Moyen-Orient ? »

Mes amis, la peur est mauvaise conseillère, comme le dit la sagesse populaire. Elle s’avère d’autant plus dangereuse qu’elle est relayée par toutes sortes de fanatiques illuminés plus ou moins perturbés, par des intégristes évangéliques et sionistes prêts à tout pour assouvir leurs fantasmes, par des individus plus ou moins cow-boys ou Rambo, et de surcroît disposant du droit de vie et de mort sur les peuples du monde entier, concentrant en quelques mains l’ensemble des moyens financiers et militaires de la planète ! Autant dire que c’est maintenant, et je dis bien maintenant, que les citoyens du monde entier doivent se mobiliser, via Internet, afin de faire échouer l’entreprise monstrueuse d’extermination d’une partie de la population mondiale pour des raisons de peur maladive, de sécurité, ou pire encore, pour des motifs d’hégémonie affairiste. Des dirigeants fous exploitent des peurs légitimes à des fins personnelles peu avouables, comme Dick Chesney, lié aux milieux du pétrole, du militaire et de la reconstruction, un cocktail particulièrement explosif. Oui, chers lecteurs, Hitler n’est pas mort ! Ce n’est pas un personnage unique dans l’histoire de l’humanité ! Il y en a partout, des névrosés exaltés, et j’en ai l’intime conviction, Sarkozy en est un ! Ce n’est pas le Journal Marianne qui me contredira, lui qui a fait une analyse si intelligente, si fine, de la personnalité névrotique de l’actuel Président français ! Et qui récidive dans son dernier numéro.

Oui, c’est une certitude, nous approchons de l’heure fatidique. Bush est pressé d’intervenir par les industriels de la mort et du pétrole, par son entourage de fanatiques illuminés, - évangéliques ou sionistes -, par la présence du bouillonnant et impatient Sarkozy. Et les prochaines élections le contraignent à agir vite.

Nous sommes à un tournant. Je le répète : Le compte à rebours a commencé. Il faut manifester contre la casse sociale, certes ; mais le plus urgent des combats, c’est contre la guerre que nous devons le mener. Alors, tous en route, chacun avec ses moyens, alertons les internautes du monde entier, et paralysons les apprentis sorciers, empêchons-les de provoquer une catastrophe d’une ampleur inégalée ! Il y va de la survie de la civilisation !

C’était votre Eva, frémissante d’émotion. Allez, en avant, arrêtons les bras fous et meurtriers !"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article