Journée de mobilisation le 6 mars pour défendre les retraites

Publié le

Six organisations de retraités ont annoncé lundi qu’elles appelaient l’ensemble des retraités « à une journée nationale d’actions » le jeudi 6 mars, afin d’obtenir une revalorisation de leurs pensions et retraites.

Dans un communiqué, les unions confédérales de retraités CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC et la fédération générale des retraités de la fonction publique (FGR-FP) ont souligné que « l’évolution des prix en 2007, comparée à la revalorisation des retraites au 1er janvier 2008, montrait l’injustice faite aux retraités ». Selon la FGR-FP, « Xavier Bertrand lui-même reconnaît l'insuffisance du taux de revalorisation ».

Pour les six organisations, « c’est tout de suite qu’il faut redonner du pouvoir d’achat aux retraités, afin de compenser la hausse des prix et du coût de la vie ». Elles ont annoncé l’organisation de manifestations locales et une à Paris et indiqué qu’une délégation des unions confédérales de retraités se « rendra en audience à Matignon ».

Des manifestations sont également en préparation pour le 29 mars à l'initiative de la CGT, cette fois-ci pour la défense des retraites et contre un nouvel allongement de la durée de cotisation.

Source :
Les infos.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article