Voter socialiste le 7 juin

Publié le

Pour sauver nos miches et celles de nos enfants il va falloir voter socialistes le 7 Juin.

(Source : voir à la fin de cet article)


Cette élection au parlement Européen ne doit pas se juger au microscope comme le font beaucoup, le gros défaut du microscope c’est qu’une fois que l’on a penché la tête dessus il nous envoie dans une autre dimension, un monde que l’on ne maîtrise plus, dans lequel on perd ses bases et où la réflexion devient un exercice de style qui à la fin nous renvoie de là où l’on est partie.


C’est vrai que des socialistes ont fait comme tout le monde, en France comme ailleurs, ils ont cédés aux sirènes du libéralisme jusqu’à ce que le libéralisme devienne ultra et qu’il échappe à tout le monde sauf à la poignée qui a travaillé la société depuis des décennies jusqu’à trouver assez de leaders politiques pour les suivre dans leur délire.


Mais les socialistes en Europe, c’est comme les socialistes en France, il y a des hommes et des femmes qui se sont réunis dans un même parti avec des idées parfois différentes pour arriver à les faire triompher.


Chaque fois c’est une question d’équilibre, quand on penche trop d’un côté on fait comme les Français, on s’empale sur des idées comme celles qui ont conduit à l’élection de Sarkozy, de Berlusconi et d’un paquet d’autres.


Hé oui, ne l’oublions pas, l’Europe et depuis deux décennies largement à droite et d’une droite très libérale ce qui devrait, malgré les reproches que l’on peut faire à Fabius et DSK de la période Jospin, nous ramener à un peu de raison dans nos critiques.


Nous savons tous maintenant que les décisions prises par nos politiques Nationaux découlent pour 70 % des décisions prises au parlement Européen.


Si nous pensons aujourd’hui, en tant que Français que la politique ultra libérale nous a mis à la porte de nos entreprises, à rogné sur nos salaires jusqu’au point où il nous semble impossible pour arriver à payer nos crédits que de travailler plus pour gagner plus alors que les actionnaires, pour la plupart ne travaillent pas et les dirigeants pas plus, alors il faut changer la direction politique de l’Europe.


Le 7 Juin regardons un peu le choix politique qui nous est proposé.


La droite UMP
, la même que celle qu’il faudrait virer du parlement Européen si l’on ne veut pas continuer à se faire exploiter, le centre qui au niveau Européen vote toujours avec la droite ultra libérale, même si en France le discours d’un Bayrou ou d’une Eva Joly est bien sympathique.


Le problème c’est qu’en Europe il ne pèse rien, donc les envoyer en nombre au parlement Européen ne changera rien, par contre s’ils veulent mettre certaines de leurs idées progressistes en pratique ils auront tout loisir de voter cette fois avec les socialistes Européens.


La gauche protestataire qui ne fait rien à Bruxelles et à Strasbourg lorsqu’elle y gagne quelques places ? Personnellement j’ai passé l’âge de me faire plaisir et puis, cette fois l’enjeu est bien trop important pour se la jouer « révolutionnaire ».


Je suis profondément décidé à faire gagner le PS le 7 Juin, pire le faire triompher.


Évidemment, si je n’étais qu’un idolâtre de Ségolène Royal je devrais être dans les petits calculs de basses politiques, un succès des socialistes ne pouvant qu’apparaître comme un succès de Martine Aubry et donc une difficulté supplémentaire pour imposer Royal en 2011.


Mais Ségolène Royal n’est elle pas la première à espérer faire gagner les socialistes le 7 Juin ?


Je ne vais pas être plus Royaliste que Royal, notre avenir ne passe pas par un échec aux Européennes.


Article trouvé sur le site
Désirs d’Avenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article