Ségolène/Sarkozy différences 3
Henri Emmanuelli a ajouté sur Canal + qu’il n’était "pas inquiet du tout" par la conduite de la campagne de Ségolène Royal, ajoutant qu’elle avait "raison" d’aller au devant des Français.
"La problématique de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy n’est pas la même. L’un, M. Sarkozy, doit faire oublier qu’il est au pouvoir depuis cinq ans et qu’il préside le parti qui est au pouvoir depuis cinq ans. C’est un impératif pour lui, le faire oublier pour ne pas avoir à répondre du bilan et pour être crédible", a estimé Henri Emmanuelli.
La candidate socialiste est "dans une autre position", a-t-il ajouté. "Elle a choisi, et elle a raison, jusqu’au début du mois de février d’aller à la rencontre des Français", a-t-il expliqué.
Il a qualifié de "plaisanterie" l’attitude de Nicolas Sarkozy. "On a un ministre d’Etat, numéro 2 du gouvernement, président du parti majoritaire sans lequel le gouvernement ne peut pas exister, qui explique +je ne suis pas au gouvernement, je suis en rupture+", a dénoncé M. Emmanuelli. Selon le député socialiste, "Nicolas Sarkozy est le premier Français qui aura réussi à faire mentir Descartes, lequel expliquait qu’on ne peut pas être à la fenêtre et se regarder marcher dans la rue. M. Sarkozy, il y arrive".
Source : blog d'Henri Emmanuelli http://www.henriemmanuelli.fr/index.php