Ayrault saisit le conseil constitutionnel

Publié le par Dominique Millécamps

Jean-Marc Ayrault (PS) a demandé mardi à Jacques Chirac et Dominique de Villepin "de prendre leurs responsabilités" concernant Nicolas Sarkozy qui ne doit pas, a-t-il réaffirmé, rester à l'Intérieur, et a annoncé qu'il saisissait le Conseil constitutionnel."Nicolas Sarkozy n'est pas le garant de l'impartialité de l'Etat. Il ne doit pas continuer à être ministre de l'Intérieur, parce que c'est le ministre de la police, des renseignements, c'est lui qui donne des instructions aux préfets", a dit le président du groupe PS à l'Assemblée sur Europe 1.

"Avec mon collègue président de groupe du Sénat, Jean-Pierre Bel, nous allons saisir le Conseil constitutionnel et nous souhaitons aussi que le président de la République et le Premier ministre prennent leurs responsabilités", a-t-il ajouté.

Ce proche de Ségolène Royal a rappelé que son groupe avait déposé "une demande de commission d'enquête parlementaire sur l'action du ministère de l'Intérieur et des services de renseignements qui lui sont rattachés", à la suite de l'enquête des Renseignements généraux sur Bruno Rebelle, un conseiller de la candidate socialiste.

M. Ayrault a dénoncé une campagne destinée à "déstabiliser, décrédibiliser" Ségolène Royal. "C'est tellement démesuré que cela va finir par se retourner contre les auteurs", a-t-il dit.

Et en prime, entendu sur RTL le lundi 29 janvier à 6 h 30 : un journaliste fait la démonstration que le standard du Ministère de l'Intérieur et celui du quartier-général de Sarkozy sont les mêmes !

Bravo, la confusion des genres.

Publié dans Autres thèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article