Roman d'anticipation à télécharger

Publié le

Toute ressemblance... (bla, bla, bla)... serait purement fortuite.

A découvrir d'urgence, avant qu'il ne soit trop tard !

-----------------------------------

 Chère camarade, cher camarade,

Je t'envoie ce mail après avoir trouvé tes coordonnées sur le comité local de soutien à Ségolène Royal que tu animes.

Je suis moi-même militant socialiste. J'ai écrit, avec un ami qui a décidé de rester anonyme (devoir de réserve oblige), un roman policier d'anticipation intitulé "Deux ans après".

L'enquête se déroule en France, en novembre 2009, après qu'un Président ultralibéral et très sécuritaire ait été élu deux ans auparavant. Evidemment, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite (sic). Tu y croiseras, si tu prends le temps de nous lire, Hortense Brisefeux, directrice aigrie d'une prison privatisée, ou encore le commissaire Estrodjian, vainqueur de la première saison d'un nouveau jeu de TV réalité, la "BAC Académie".

Plusieurs maisons d'éditions ont été intéressées par notre projet. Mais elles voulaient le publier après l'élection présidentielle. Nous avons décliné leur offre et avons décidé de le mettre gratuitement en ligne. C'est un acte de "militantisme littéraire" et tant pis pour les droits d'auteur ! Voici le blog que nous avons créé et où tu pourras télécharger gratuitement notre roman : http://www.deuxansapres.com.

Cette dernière ligne droite avant le vote du 6 mai nous parait propice à une diffusion la plus large possible de notre modeste prose, en espérant que la fiction ne sera pas réalité le 7 mai au matin. C'est pourquoi nous te serions reconnaissants de faire connaître autour de toi notre initiative militante.

[...] 

Benjamin Griveaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A Jen, suite concernant la Turquie<br /> Extraits de "Maintenant" paru chez Hachette<br /> "A terme, la Turquie a vocation à rejoindre l’Europe à condition qu’elle satisfasse aux critères d’adhésion, qui ne sont pas seulement économiques et comptables mais également démocratiques. On ne doit pas opposer à la Turquie un argument géographique : l’Europe n’est pas un territoire - Paul Valéry la définissait comme « un petit cap asiatique » - mais un projet politique. L’argument religieux ne tient pas non plus : un pays dont la majorité de la population est musulmane a parfaitement sa place dans une Europe qui n’est pas un club de nations chrétiennes et compte depuis des siècles, dans les pays de l’Est et des Balkans qui l’ont rejointe, des millions de musulmans pleinement européens."<br /> Du point de vue géostratégique, l’Europe a beaucoup à gagner à l’intégration de la Turquie. Quelle belle démonstration dans un monde hanté par le choc des civilisations ! Les démocrates turcs en sont ardemment partisans, car la perspective européenne aide à y consolider un Etat de droit. Elle les aide aussi dans leur combat contre ce négationnisme d’Etat qu’est le refus de reconnaître le génocide arménien. Beaucoup de solides raisons militent donc pour accueillir dans l’Union un pays qui est membre depuis longtemps du Conseil de l’Europe.<br /> Les motifs pour lesquels je n’y suis, dans l’immédiat, pas favorable ne tiennent pas à la Turquie mais à l’Europe : elle a besoin d’une pause et d’un temps de stabilisation de ses frontières, car, aujourd’hui, la plupart de ses habitants ne savent plus où elle commence et où elle s’arrête, à quoi elle sert et où elle va. L’Europe a besoin, je le répète, de faire la preuve de son utilité concrète dans la vie quotidienne de ceux qu’elle réunit déjà. Ses élargissements successifs sans consultation populaire ont été vécus comme un déni démocratique et, souvent, une dilatation angoissante : de plus en plus de pays membres mais un projet politique et social de plus en plus flou. Or qui sont aujourd’hui les plus chauds partisans de son élargissement maximum ? Ceux qui réduisent l’Europe à un grand marché le moins régulé possible (...).<br /> J'espère que votre curiosité est satisfaite. J'ai finalement décidé de ne pas retirer votre commentaire, ça sera un bon exemple des attaques gratuites et de bas étage des opposants à Ségolène Royal.
Répondre
D
En complément d'information pour Jen, concernant le "flou" de Ségolène Royal sur la Turquie :<br /> Source : Turquie européenne<br /> Courageuse lors de son débat avec Nicolas Sarkozy le 2 mai dernier, elle défend une position faite de respect et de lucidité vis-à-vis de la Turquie :<br /> N’excluant pas de faire entrer un jour la Turquie dans l’Union européenne contrairement à son rival de l’UMP, Ségolène Royal a accusé mercredi soir Nicolas Sarkozy de "claquer la porte" à un "grand pays" et d’avoir une position "dangereuse" pour le monde.<br /> Sur l’entrée de la Turquie, "les Français seront consultés par référendum" mais "pour l’instant c’est une pause" dans les élargissements de l’UE, a déclaré la candidate socialiste, qui a dit que sa position pouvait "changer".<br /> "Je ne crois pas que ce soit de bonne politique, comme ça, de claquer la porte à ce grand pays. Méfiez-vous parce qu’il y a grandes forces démocratiques en mouvement en Turquie qui ont besoin d’être consolidées", a-t-elle mis en garde. "C’est dangereux pour l’équilibre du monde", "aidons ce mouvement laïc et démocratique", a-t-elle plaidé.<br /> "Il faut être responsable à l’égard de l’équilibre du monde", a-t-elle poursuivi. "N’utilisez pas ce sujet comme ça de façon aussi brutale".<br />
Répondre
D
Cher jen,<br /> Jamais un véritable socialiste n'aurait eu une démonstration aussi décousue et avec une orthographe aussi déplorable.<br /> Vous étallez un catalogue de reproches sans liens les uns avec les autres. <br /> Allez, dévoilez-vous, vous êtes UMP jusqu'au bout des ongles. Bayrou, c'est juste pour donner le change. Et même si c'est vrai, vous vous sentirez bien seul quand l'UDF va se scinder en 2 et après la trahison des élus UDF attirés par la promesse d'un mandat.<br /> Pour mémoire, 17 millions de personnes ont bien compris la démonstration de Ségolène Royal et la majorité qui a voté pour Sarkozy était dans la tranche d'âge des plus de 65 ans, ils ont juste compris Sécurité et Patrimoine. Vous parlez d'une France conquérante. Ca n'est pas eux qui vont dynamiser le pays (avec leurs économies dans les bas de laine) ni payer les retraites de nos enfants.<br /> Désolée, je vais supprimer vos diatribes de mon blog. J'y laisse uniquement les démonstrations constructives, y compris des opposants à Ségolène Royal, pas les injures. L'histoire des règles et des bouffées de chaleur, c'est d'un niveau aussi élevé que les jupes et les chaussures à talons.
Répondre