Journée sans Sarkozy : J - 45

Publié le

logo-rdt.jpgCommuniqué du 15 octobre 2007 / J – 45
 
Lancé début septembre, l’appel à une grande « Journée sans Sarkozy dans les médias » le 30 novembre prochain connaît un important retentissement. L’essentiel de la presse écrite et audiovisuelle française s’en est fait l’écho, démontrant par là même qu’il existe un mécontentement, ancien et profond, parmi les journalistes. De nombreux médias étrangers, en Europe ou dans le monde, en ont également rendu compte. Enfin, nous recevons au siège du RDT un abondant courrier de soutien, souvent enthousiaste.
 
D’ici au 30 novembre, le large mouvement d’opinion qui s’est manifesté en faveur de l’appel peut encore s’amplifier.
 
D’autre part, nous invitons l’ensemble des citoyens à prendre contact, dès maintenant et par tous les moyens (courrier, courriel, fax, téléphone...), avec les directions ou rédactions en chef des chaînes de télévision, de radio et des journaux. Demandez-leur, toujours avec courtoisie, de se joindre à la journée du 30 novembre !
 
Le succès de la « Journée sans Sarkozy dans les médias » est, pour chacun d’entre nous, à portée de main, de plume ou de clavier ! Prenez, s’il vous plaît, un peu de votre temps et n’envoyez chacun qu’un seul message par coordonnée utilisée. Ainsi démontrerons-nous non seulement la force mais aussi la loyauté de notre action.
 
Nous avons 45 jours pour faire du 30 novembre 2007
une grande journée de la démocratie
et de la liberté de la presse !

Rassemblement pour la démocratie à la télévision (RDT)
28, rue d’Entraigues 37000 Tours
Tél. 02 47 39 58 30 (de 14h à 18h) / 06 71 08 96 45
Courriel :
rasdemtv@orange.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il ne faut pas confondre censure, qui signifie qu'on impose la non parution d'une information ou qu'on fait pression pour qu'elle ne paraisse pas, et proposition de protestation, par un moyen qui n'essaie que de convaincre.Quand Sarkozy a fait licencier un journaliste qui a émis des commentaires sur son couple ou a fait pression pour qu'un livre sur le même thème ne paraisse pas, ça c'est de la censure.Quand on demande aux médias de ne pas parler du président pendant une journée, c'est l'expression de liberté de la presse.
Répondre
B
comme quoi la censure ne vient pas toujours de là où on pourrait le penser en écoutant les hommes politiques de gauche...
Répondre